P'tit Son

P'tit Son - It's OK!

Originaire de Rennes, le groupe Le P'tit Son se forme en 2002 à l'initiative des 2 membres fondateurs : Maxime Raguin et Manuel Mercier..

Il est aujourd'hui composé de six musiciens multi-instrumentistes dont l'histoire s'est écrite depuis quinze années passées sur les routes, quelques 1 000 concerts en France et Europe, trois albums et un Ep au compteur.

D'une composition aussi originale dans la variété des instruments que dans les morceaux, Le Ptit Son réunit et mélange les styles pour établir avec brio son univers musical, tant dans la musique manouche que le jazz et le rock en survolant les Balkans et l'Andalousie. Guitares manouches, flamenca, basse, banjo, clarinette, accordéons, batterie distillent un bastringue organisé et subtil.

Un premier album apparait en 2004 alors que le groupe se professionnalise peu à peu puis laisse place au deuxième opus « Un Poil dans les Choux » en 2006. Leur troisième album « En Cavale » sort en mars 2010 et annonce un renouveau dans le style musical du groupe. A la fin de ces 10 années de tournée intenses, le groupe fait une pause et les musiciens en profitent pour se nourrir d'autres projets (Collectif 13, Les Malentendus, Rue d'la soif, Sous le pont des arts, Betablock,...)

Le Ptit Son sur scène ça donne ça (clique sur cette phrase)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.