GARI GREU

Gari fait ses classes de «MC fouteur de Oai» lorsqu’il intègre le groupe Massilia Sound System en 1992.
Après plus d’une décennie d’albums et de concerts avec le Massilia, le groupe se met en pause, afin que naissent leurs projets personnels.
Ainsi, Gari et Lux montent le groupe Oai Star, un duo explosif où les stars du bordel donnent libre court à leur énergie artistique punk/rock.
Fort de plus de 20 ans de concerts, de chansons écrites et chantées, Gari se lance dans une aventure plus personnelle et signe en 2012 sous son nom de scène Gari Grèu, «Camarade Lézard». Il nous y fait voyager intelligent dans des rythmes enjoués parcourus de notes caribéennes.
Il compose en 2013 avec Flavia Coelho, la chanson officielle de Marseille 2013 capitale de la culture, « Export Import » une ode à ce Marseille multiculturel qui l’inspire tant.
Gari est un workaholic ! Alors quand on lui propose d’intégrer le Collectif 13, il saute sur l’occasion ! En mars 2015 sort l’album «13». Ils repartent en ce début 2019 avec un deuxième opus : «Chant Libre», en tournée à partir du mois d’avril.
Début 2020, Gari sort son 2ème disque solo : Barka.

BARKA

Nouvelle album

Une forêt, une jungle, une mer ? Un cerf, un homme, un corps, 1000 corps échoués… A l’heure où tendre la main peut être un délit, il faut faire face au défi.

Dans « BARKA », il y a Marseille. Le Marseille de l’ailleurs, le Marseille de l’autre, ce Marseille où valsent les valises, où l’on se retrouve à un comptoir de Noailles pour trinquer à la mémoire de Fausto, où on laisse nos pieds décider pour nous. Ce Marseille où on fait ce qui nous plait, se rassembler, partager, être solidaires, être vivants !

Dans « BARKA », il y a l’Afrique. Tartar(e) a invité Gari à Ouagadougou en 2014, il avait l’impression d’être à la maison, Place de la femme, au pays des hommes intègres.

Dans « BARKA », il y a un figuier, des abeilles, une lionne, des valises, des artistes en lutte, des amis qui se retrouvent, des oiseaux, un hérisson, des rayons de soleil, un cerf, un jardinier…

Dans « BARKA », il y a une chanson de Guizmo (Tryo), une chanson avec Moussu T (Massilia Sound System), une avec Sally Nyolo (Zap Mama), une avec Daït Man et une écrite avec la Rue Kétanou.
On avait un Papa de compétition, il fallait des frères pour composer

Sale caractère

Nouvelle album

L’album Sale caractère le confirme : rub a dub classique, accélérations drum and bass, effluves orientales, autotune de la musique urbaine contemporaine, c’est toujours Massilia Sound System, voisin du monde entier et fièrement enraciné…

Toi qui veux retrouver la joie, la bonne humeur, tout ce dont tu as besoin Massilia peut te le donner !

Un album pour te redonner la niaque et faire le plein d’énergie positive !

Le vinyle contient toutes les paroles

Product added to wishlist