Dadoo

Dadoo

Depuis l'âge de 8 ans, Dadoo dessine, écrit et danse...Né à Marseille en 1974 d’un père musulman et d’une mère catholique, élevé dans un farouche esprit libre et d’indépendance, il s'essaie break-dancer sur le sol d’un bloc de St Antoine à Marseille
en 1986 et se relève rappeur à la Reynerie à Toulouse en 92.

Cette même année, le groupe KDD fait la première partie de marseillais plein de promesse...IAM.
Solo, Dadoo va multiplier les collaborations d'Akhenaton à Jean-Michel Jarre. Signé chez Sony Columbia, France History X, son premier album solo, cartonne, le titre Sales Gosses connaîtra un succès immédiat avec un clip, écrit et réalisé par Julien Pelgrand, réunissant Jamel Debbouze, Éric et Ramzy, Dieudonné et Joeystarr.

Dadoo, dont l'écriture est l'un des principaux axes de sa carrière, signe le scénario de Gomez et Tavarès, l’histoire de deux flics que tout oppose confrontés au milieu marseillais.

Il coréalise ensuite la bande originale de Taxi 3 pour Luc Besson qui voit émerger des valeurs montantes comme Diam’s, Vitaa, Corneille, et Kore et Skalp. Il compose la même année pour Alain Chabat la musique du générique du film RRRrrrr!!!, sorti en 2003, avec les Robins des Bois.

Dadoo, captivé par le travail de composition, réalise en 2006 le premier album solo de JoeyStarr : Gare au Jaguarr, enregistré à Toulouse.
En 2014, après quelques années d'absence des bacs, Dadoo fait son retour sous le nom Dadoo & The Classics, avec un nouveau clip intitulé Bullets.

2015, Dadoo rejoint Gari Grèu et DJ Kayalik de Massilia Sound System pour former le groupe Oai Star. S’ensuit la sortie de l’album Foules Colors et une tournée européenne de deux ans.

Product added to wishlist