Maty Saki est un chanteur à la fois festif et sensible qui croque la vie à pleines dents ! C’est à travers ses rencontres qu’il se construit. Bien plus qu’un simple trait de sa personnalité, son amour des rapports humains est vital. A fleur de peau, Maty est un artiste qui nous touche par son authenticité.
C’est seul et tardivement qu’il commence la guitare et le chant. Fasciné par les mots des autres, il ne tarde pas à faire naître les siens pour le plus grand plaisir de ceux qui croisent son chemin. Couchés sur le papier, ils prennent sens et font place à des textes empreints d’une innocence timide teintée de sincérité et transcendée par sa passion. (...)
Ses rencontres avec Florent Vintrigner et Pierre Luquet de La Rue Kétanou ainsi que Benoît Laur marqueront le début de très grandes amitiés et d’aventures extraordinaires en tournée et sur la création de son premier album.
La Rue Kétanou, Gari et Blu (Massilia Sound System), Mouss et Hakim (Zebda), Les Croquants, Tom Frager et bien d'autres ont déjà perçu la sensibilité artistique de Maty, le confortant ainsi dans la devise qui lui colle à la peau « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux », tirée du Petit Prince de Saint-Exupéry.
Seed Errant