Dag est un artiste graphiste, pur autodidacte. Passionné de Street Art et de créations graphiques, il a arraché ses premières affiches à Lyon vers 2006. Ses premiers tableaux sont apparus en 2017. Il a exposé en Angleterre (OneZeeArt,Brighton), à Lyon, Chambery ou encore sur La Street Galerie, (galerie en ligne) ).
Chacune de ses repros est tirée en très petite quantité et numérotée. La taille des repros est standard (40X70cm, format A2) et permet un encadrement facile.
Quelques mots sur ma démarche…
Le plaisir est de chercher les bons supports dans la rue, de prélever ceux qui me paraissent «graphiques» et/ou porteurs de sens puis de trouver le bon cadrage sans trop intervenir sur le matériau originel. J’aime particulièrement l’affichage sauvage, avec de multiples couches, abîmées si possible, que je peux arracher pour révéler des couleurs, des mots, des regards…
La difficulté majeure est en fait l’un des principaux attraits de ma démarche : la rareté du matériau. Les villes sont de plus en plus «propres», les couches d’affiches de plus en plus maigres et il faut privilégier les grands centres urbains afin d’obtenir une richesse des supports évoquant concerts, messages politiques, personnalités…
Je veux garder la mémoire d’un lieu, d’un quartier, d’une ambiance et d’une période grâce aux affiches, témoins d’une époque. J’arrache ceux qui me touchent et d’éphémères, ils deviennent uniques et «figés». Mon travail prend actuellement trois formes :
1)[arrachages] Travailler le matériau tel qu’il a été trouvé dans la rue.Je crée sur base du hasard.
2)[compositions] Prélever dans la rue ou la ville souhaitée des affiches, imprimer des visuels travaillés par mes soins et intégrer tout cela. Ceci permet une grande liberté de création.
3)[projet3èmevie] Enfin, j’adore offrir une nouvelle vie à mes affiches en imprimant mes tableaux pour les rendre à la rue et habiller l’espace urbain (collages).
DAG